Facile et délicieux yaourt végétal

Yaourt végétal sans oléagineux et non fermenté

Yaourt végétal à la noix de coco

Pour tous ceux qui sont allergiques aux produits laitiers ou aux oléagineux, voici une recette de yaourt à base de noix de coco fraiche qui ne demande pas de temps de fermentation. Vous pourrez la déguster sitôt la recette terminée. Si vous êtes pressés ou si vous ne trouvez pas facilement des ferments pour réaliser vos préparations j’espère que vous aurez la chance de trouver des coco fraiches. Cette recette va peut être vous faire découvrir les saveurs délicates du safran.

Pourquoi le safran est il si cher?

Savez-vous que le safran est l’épice la plus cher au monde? Le safran c’est le pistil d’un crocus et chaque fleur ne produit que 3 pistils qui sont récoltés à la main! Il faut 83 000 fleurs pour produire 500gr de safran, heureusement il suffit de quelques filaments dans chaque recettes pour profiter de son parfum et de ses bienfaits. Assurez-vous de le stocker dans de bonnes conditions au frais et à l’ombre pour ne pas altérer ses saveurs.

Le safran étant très cher, vous trouverez beaucoup d’imitations. Lorsque vous verserez l’eau chaude dessus ( il faut toujours faire infuser le safran avant de l’utiliser) si les couleurs apparaissent imédiatement, c’est du faux safran avec des colorants! Le safran dévoile ses couleurs et son parfum au bout de 10mn d’infusion.

Le safran possède aussi des vertus santé intéressantes . Il serait bénéfique pour l’asthme, la dépression et posséderait des vertus anti-cancer.

Le gel de psyllium donne une certaine onctuosité à ce yaourt tout en contribuant à un doux nettoyage des parois intestinales. En effet cette fibre douce, dépourvue de calorie, gonfle dans les intestins et entraine avec elle les déchets vers la sortie. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre mais cela changera nettement la texture finale.

Vous pouvez faire fermenter cette préparation, à ce moment la, ne mettez pas de citron et rajoutez une pincée de ferments de kéfir Yalacta puis mettez à fermenter 24 à 48 h à température ambiante. Un yaourt fermenté apporte plus de valeur nutritionnelle mais, si vous êtes pressé cette recette vous donnera satisfaction.

La recette en vidéo!

Questions/réponses

Ingrédients

1 chair de coco fraiche
2 càs de jus de citron
2 dattes Medjool
extrait de vanille
1/4  càc de cardamome
1 pincée de safran dans 1/4 de tasse d’eau chaude
1/2 càc de psyllium en poudre dans 1/2 tasse d’eau

Abonnez-vous à ma chaine Youtube

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin rejoignez-moi sur mes formations  qui détaillent :

– Comment créer des menus à base de végétaux crus
– Les méthodes de déshydratation, de lactofermentation ou comment maitriser les produits laitiers végétaux
– Savoir quoi répondre aux questionnements de votre entourage
– Tout en  ayant la satisfaction de réussir de délicieuses recettes pour vous et votre famille

2 Commentaires
  • Lilas THORLET
    Articles publiés à 23:19h, 21 avril Répondre

    Merci Cilou pour ce délicieux yaourt ! Le ferment de kéfir Yalacta est-ce un ferment de kéfir de fruit ou de lait ?
    Bonne continuation!

    • Cilou
      Articles publiés à 00:10h, 22 avril Répondre

      Lorsque j’utilise des ferments de kéfir ce sont ceux de fruits de chez Yalacta.

Merci de laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ante. ipsum id, sed mattis ut