CRUsine Académie en péril

Chers membres de la communauté,

Je vous écris aujourd’hui dans un moment très difficile pour moi et pour notre communauté. Depuis plus de trois ans maintenant, CRUsine Académie a été la cible de procédures incessantes.

L’accès au financement de nos formations professionnelles via « mon compte formation » a été bloqué en octobre 2021. La caisse des dépôts réclame le remboursement intégral des sommes perçues sous couvert d’inéligibilité de nos formations. Malheureusement, ma demande d’annulation de ce remboursement vient d’être rejeté en première instance.

Cette nouvelle vient s’ajouter à un contrôle fiscal agressif, principalement axé sur un redressement de TVA toujours lié aux formations professionnelles. L’expert-comptable n’ayant pas effectué les démarches nécessaires pour l’exonération de TVA consentie aux centres de formation entraîne un rappel conséquent, rendant notre situation encore plus difficile à gérer.

Malheureusement, l’aspect financier joue un rôle déterminant dans cette bataille.

À ce jour, CRUsine Académie, a besoin de recourir à de nouveaux avocats pour se défendre en appel et les montants engagés sont conséquents.

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué mon absence sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. J’ai pris ce temps pour faire le point, me ressourcer, chercher des solutions et préparer ma défense.

Aujourd’hui, je me tourne vers vous, notre communauté bienveillante, pour solliciter votre soutien.

J’ai trouvé le courage de tourner une vidéo dans laquelle je détaille davantage cette situation. Je tiens à être totalement transparente avec vous, car je considère notre relation comme basée sur la confiance mutuelle.

Les frais supplémentaires liés à la défense de notre cause sont devenus insoutenables. C’est pourquoi je me permets de vous solliciter en souscrivant à l’une de nos formations. Votre soutien financier nous aidera à mieux nous défendre et à traverser cette période difficile.

Si vous souhaitez m’aider en dehors d’un achat de formations (peut être les avez-vous déjà toutes), vous le pouvez en choisissant « Je souhaite soutenir CRUsine Académie ».

Je vous remercie du fond du cœur pour votre compréhension et votre solidarité dans cette période difficile. Ensemble, nous sommes plus forts, et je souhaite arriver à  surmonter cette nouvelle épreuve.

Bien à vous,

Cilou

En guise de soutien choisissez votre formule ci-dessous

Besoin de matériel de CRUsine?

Découvrez dans ma boutique  en partenariat avec de grandes marques  mes produits préférés

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin rejoignez-moi sur mes formations  qui détaillent :

– Comment créer des menus à base de végétaux crus
– Les méthodes de déshydratation, de lactofermentation ou comment maitriser les produits laitiers végétaux
– Savoir quoi répondre aux questionnements de votre entourage
– Tout en  ayant la satisfaction de réussir de délicieuses recettes pour vous et votre famille

115 Commentaires
  • Nicole 🌷🌷🌷
    Articles publiés à 15:12h, 23 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    La formation combi m’intéresse grandement mais je pourrais la souscrire qu’à partir du 8 mai. Est ce que l’offre de 70% sera encore d’actualité?

    Je suis à la retraite et en Suisse nous recevons l’argent le 7 du mois. Comme je viens de déménager je suis un peu limité ce mois donc je devrais attendre au mois de mai.

    Voilà merci de ton retour et un grand merci pour tous tes partages.

  • Danielle
    Articles publiés à 11:32h, 23 avril Répondre

    Cilou merci je partage ta peine de lâcher cette maison que tu avais tant rêvée . Je te suis depuis le début je pense avec plus ou moins de régularité en fonction de mon travail!… quelle évolution .
    Cette étape douloureuse va déboucher sur un nouveau projet encore plus magique c’est sûr mais il faut tenir bon !…
    mes amicales pensées de soutien .
    Je prends très vite une nouvelle formation pour te soutenir … à très vite et j’espère à ce soir si je sors assez tôt
    Courage et persévérance dans l’amour
    🤩😘👏

  • Beba
    Articles publiés à 21:41h, 22 avril Répondre

    Merci infiniment Cilou
    Que dieu te garde et te protége
    💋🌹

  • Sophie
    Articles publiés à 17:31h, 19 avril Répondre

    Merci pour cette offre Cilou et heureuse de pouvoir vous aider tout en cuisinant avec vous. Ne lachez rien on est avec vous.

  • Martine
    Articles publiés à 08:11h, 19 avril Répondre

    Bonsoir Cilou,
    Je viens de m’inscrire à la formation sur les fromages végétaux, que je n’avais pas prévu d’acheter tout de suite, mais j’espère de tout coeur que nous serons très nombreuses/nombreux à acheter tes cours rapidement et que cela pourra aider à payer les sommes qui sont réclamées à Crusine Académie.
    J’ai adoré ton cours sur la déshydratation et bravo pour ton travail et ta volonté de continuer à te battre pour transmettre tes connaissances et tes fabuleux conseils.
    Courage car l’entraide peut faire des miracles. Et que cette épreuve ne soit que passagère et te rende encore plus forte ainsi que les personnes qui travaillent avec toi !
    Gardez le moral, la santé et Merci pour tout

  • Mireille
    Articles publiés à 09:44h, 18 avril Répondre

    Bonjour Cilou,
    ce mot pour te remercier toi, j’ai acheté deux formations et elles sont top ! pas forcément le temps de me plonger à fond dedans mais j’y vais à mon rythme. Vu tous tes partages depuis longtemps maintenant, c’est une joie de te renvoyer un peu l’ascenseur.

  • Monique
    Articles publiés à 09:43h, 18 avril Répondre

    Bonjour Cilou

    Je vois que tu as repris le moral, ça fait plaisir,j’aprécietes vidéo ,je suis déçue car ce soir je serai sur la route ,es ce qu’il y aura un replay

    Courage on est avec toi

    amicalement

  • YVELINE
    Articles publiés à 09:42h, 18 avril Répondre

    Je vous adore ma chère Cilou

  • Marie-Chantal
    Articles publiés à 09:41h, 18 avril Répondre

    Merci beaucoup pour votre générosité ..
    Belle soirée ,

  • Marie
    Articles publiés à 08:22h, 14 avril Répondre

    Merci Cilou pour ce beau travail que tu as construit. J’espère que cela me permettra de mieux manger lol ! et que ma participation sera la goutte d’eau parmi des milliers, qui deviendra l’océan de la victoire, chaleureusement…

    • Cilou
      Articles publiés à 08:53h, 14 avril Répondre

      Merci Marie et heureuse de vous partager ma passion

  • Vanessa
    Articles publiés à 13:14h, 10 avril Répondre

    Bonjour Cilou,
    J’aurais aimé pouvoir faire plus pour vous aider mais c’est un peu compliqué en ce moment.
    Si je peux vous aider à un autre moment je le ferais avec plaisir.
    Bon courage à vous,
    Tout le meilleur

    • Cilou
      Articles publiés à 08:56h, 14 avril Répondre

      Je vous remercie sincèrement pour votre message et votre intention d’aider. Je comprends tout à fait que chacun traverse des périodes chargées et parfois compliquées. Votre soutien, même à un autre moment, sera vraiment apprécié.

  • Liliane
    Articles publiés à 12:24h, 10 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Juste ce petit mot pour dire que je vous
    souhaite de résoudre vos difficultés au plus
    vite, et par rapport à ma petite contribution,
    m’excuser de n’avoir pu donner plus…

    J’ai une retraite de graphiste ( communication
    visuelle), mais je suis contente d’avoir ajouté,
    comme un colibri, ma petite goutte d’eau…
    afin que vivent les recettes de Crusine
    Académie. Bon courage, mais je suis sûre
    que tout va aller dans le bon sens !!!
    Bien cordialement à vous,

    • Cilou
      Articles publiés à 08:57h, 14 avril Répondre

      Un immense merci pour vos mots d’encouragement et votre contribution, quelle qu’elle soit. Chaque geste compte énormément, et votre soutien, aussi modeste soit-il, est très précieux pour moi et pour la Crusine Académie.

      Votre comparaison avec le colibri est très inspirante, et je suis touché(e) par votre solidarité. Votre retraite de graphiste ne diminue en rien la valeur de votre geste, au contraire, il illustre la diversité et la richesse des personnes qui se mobilisent pour notre cause.

      Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre soutien. Je suis confiant(e) que, grâce à des personnes comme vous, nous surmonterons ces difficultés et irons de l’avant.

  • Raymonde
    Articles publiés à 12:23h, 10 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    J’apprécie beaucoup ce que vous faites et je trouve injuste ce qui vous arrive d’autant que le pb vient apparemment d’une erreur de votre comptable.

    Je viens de vous faire une modeste participation devant moi-même faire face à des difficultés actuellement.

    J’ai effectivement fait la formation propouss mais je vous ai réglé la totalité de la formation. Je n’ai pas bénéficié de votre CPF, j’ai dû déposer un dossier directement à l’agefice qui m’a remboursé une partie de la formation.

    Je suis désolée de ne pouvoir faire mieux actuellement, et vous souhaite beaucoup de courage pour arriver à une solution qui vous permette de sortir de cette situation.

    Avec toute mon affection.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:00h, 14 avril Répondre

      Merci infiniment pour votre soutien et vos paroles réconfortantes. Votre contribution, quelle que soit sa taille, est précieuse et significative pour moi et pour la situation actuelle de la Crusine Académie.

      Je comprends totalement vos propres défis et difficultés en ce moment, et je suis profondément touché(e) par votre geste, d’autant plus que vous avez déjà fait un effort financier pour la formation Propouss.

      Votre soutien moral est également d’une valeur inestimable pour moi. Votre empathie et vos encouragements me donnent de la force pour continuer à avancer malgré les obstacles.

      Avec toute ma gratitude,

  • Sally
    Articles publiés à 10:09h, 10 avril Répondre

    Hello Cilou,

    C’est une toute petite contribution mais je tenais à participer, perso je n’ai pas bénéficié du cpf pour ma formation mais pas envie de voir tout ton magnifique travail disparaître, ce serait tellement injuste !
    Si seulement nous pouvions être plus nombreux à le faire ce serait fantastique mais hélas les gens sont souvent très égoïstes… pourvu qu’ils soient nombreux à se réveiller, et vite…

    Bon courage, bien à toi,

    • Cilou
      Articles publiés à 09:01h, 14 avril Répondre

      Je partage votre espoir que davantage de personnes se rallient à notre cause et reconnaissent l’importance de soutenir le travail que nous faisons. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence.

      Merci encore pour votre soutien et votre optimisme. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis qui se dressent devant nous.

  • Sabrina
    Articles publiés à 09:34h, 10 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Je viens de regarder la vidéo.
    Je n’avais pas prêter attention aux autres e-mails.
    Je tombe des nus.
    Quelle épreuve!
    Si tu rencontres ce passage, tu as sûrement les ressources nécessaires pour en faire jaillir une source d’amour et ainsi montrer au monde que « le mal est le bien en formation » (réf : dialogues avec l’ange).

    Je ne fais plus d’atelier depuis 2 ans.
    Mon régime alimentaire a évolué aussi.

    Tes formations sont de qualité et méritent largement le financement CPF.
    Est ce que des témoignages ou signatures pourraient peser dans la balance pour le tribunal?

    Je te soutiens moralement pour sûr.
    Je sais que tu trouveras la solution.
    Ils peuvent te prendre tout tes biens matériels mais ne pourront jamais te prendre ta liberté de vivre.

    Vivre avec rien c’est vivre enfin!

    Je vais te soutenir financièrement à la hauteur de mon budget.

    L’histoire du colibri..

    Je ferais « plus » attention à tes e-mails dorénavant pour suivre l’avance de ce dossier si « ridicule » et à la fois si « hilarant » de personne si pauvre en amour qu’elle a besoin de t’en pomper.

    Mes pensées t’accompagnent.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:02h, 14 avril Répondre

      e suis profondément touché(e) par tes mots de soutien et ta volonté de participer malgré tes propres défis. Tes encouragements me donnent la force de continuer, et je suis reconnaissant(e) pour ton engagement. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve avec amour et résilience. Merci du fond du cœur.

      Avec toute ma gratitude,

  • Yveline
    Articles publiés à 05:43h, 10 avril Répondre

    BONSOIR CILOU
    JE TE SOUHAITE DE RETROUVER TA BELLE ÉNERGIE QUI NE SAURAIT TARDER
    TU FAIS TELLEMENT DE BELLES CHOSES QUE TU DÉRANGES
    TU VAS BIEN VITE RETOMBER SUR TES PIEDS TU N’ES PAS SEULE
    TIENS BON JE T’EMBRASSE JE PENSE À TES CHERS PARENTS
    JE NE RETROUVE PAS LA FORMATION menu decouverte a 35£
    DE ST MAARTEN DOUCE NUIT CILOU

    • Cilou
      Articles publiés à 09:03h, 14 avril Répondre

      Ta positivité et ton soutien sont des sources d’inspiration.

  • Michel
    Articles publiés à 17:27h, 09 avril Répondre

    Bonjour Cilou

    Soutien validé

    Bon courage

    • Cilou
      Articles publiés à 09:03h, 14 avril Répondre

      gratitude

  • Catherine
    Articles publiés à 09:19h, 09 avril Répondre

    Bravo Cilou, te voilà de retour.
    Oui moi aussi j’espère que tout ira bien et que la majorité de tes abonnés te soutiendre?
    J’ai acheté 2 formations et je commence à consulter les cours. Très prise par un projet personnel qui devrait se finaliser le 27 avril avec une belle conférence sur les Plantes.
    Bonne continuation à toi.
    Je t’embrasse

  • Donia
    Articles publiés à 05:59h, 09 avril Répondre

    Chère Cilou !!!

    Tout de bon durant cette épreuve que tu traverses ! ça va passer, le vie est juste, c’est certain que si cela est arrivé c’est qu’il y a quelque chose à comprendre. Sois confiante !!! Tu sais qui tu es, ce que tu fais chaque jour, dans quelle intention.

    Tu es éprouvée c’est sûr… mais rien ne changera qui tu es. La personne EXTRAORDINAIRE, les valeurs que tu véhicules

    Garde la pêche, ton enthousiasme, ta générosité, tellement d’adjectifs positifs te représentent !!! Reste confiante, ça va rentrer dans l’ordre.

    Bien affectueusement,.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:04h, 14 avril Répondre

      Tes mots réconfortants me touchent profondément. Je reste confiant(e) et déterminé(e), avec ton soutien précieux, je surmonterai cette épreuve. Merci pour tes encouragements inspirants.

  • Veronique
    Articles publiés à 21:47h, 07 avril Répondre

    Chère Cilou ,

    Vous me voyez vraiment désolée de ce qui vous arrive , malheureusement je ne peux pas faire plus que de vous écrire ce petit mot .
    J’avais déjà acquis vos formations dans le passé que j’apprécie tous les jours .

    C’est dans les épreuves que nous grandissons , Vous me direz facile à dire!!!!

    L’administration française pense plutôt à nous détruire que de nous faire grandir . Je souhaite de tout coeur que toutes les forces de l’univers mettent les bonnes personnes sur
    Votre chemin pour que vous trouviez une bonne fin à cette vilaine histoire .

    Je vous envoie toutes mes plus belles pensées de lumière pour que l’ombre soit vaincue .

    Tout mon soutien vous accompagne .

    • Cilou
      Articles publiés à 09:05h, 14 avril Répondre

      Votre message réchauffe mon cœur. Votre soutien moral est précieux, et je suis profondément touché(e) par vos paroles encourageantes. Ensemble, avec l’énergie positive que vous envoyez, nous surmonterons cette épreuve. Merci du fond du cœur pour vos pensées lumineuses et votre soutien inestimable.

  • Dominique
    Articles publiés à 16:39h, 06 avril Répondre

    Chère Cilou, je mets mon message ici et j’espère qu’il sera lu par toutes les personnes qui te suivent, qui t’adorent et qui savent très bien combien tu as contribué à diffuser cette alimentation toujours avec bienveillance et amour de ce que tu fais.
    Je te trouve extrêmement patiente avec cette peste de Marie Sophie L, je t’ai envoyé à nouveau par mail nombre d’extraits vidéo dans lesquels elle te salit gratuitement.
    Je sais que tu ne veux pas entrer la dedans mais à un moment donné les gens doivent savoir qui elle est vraiment et comment elle enfume tout le monde.
    Jusqu’à présent, cela ne t’a jamais empêché de prospérer plus qu’elle mais là, à ta place je cracherais le morceau 🎵 même si avec les mêmes notes de musique on peut faire du Mozart ou simplement du bruit…chacun devrait comprendre.
    Voilà, excuse-moi si ce message te semble que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, il y en assez de ces gens qui font du mal et qui s’en sortent toujours.
    Merci Cilou pour ton courage dans cette épreuve injuste

    • Cilou
      Articles publiés à 09:08h, 14 avril Répondre

      Je suis touchée par tes mots de soutien et je suis reconnaissante de ton message. Je comprends ta frustration et ta préoccupation. Mon intention est de rester concentrée sur mon travail et de ne pas céder à la négativité. Ta solidarité est précieuse pour moi dans cette période difficile. Merci pour ton soutien et ta compréhension.

  • Bernard
    Articles publiés à 16:27h, 06 avril Répondre

    Bonjour ma Cilou,

    Trop bon ton lait d’amandes!

    Je t’envoie de l’amour

    On t’aime

    🥰🥰

  • Philippe
    Articles publiés à 18:10h, 05 avril Répondre

    Bonsoir CILOU, merci pour ton mail. J’avoue que je suis extrêmement touché par la teneur de celui-ci.
    Je n’étais pas au courant de ses mésaventures que tu es en train de traverser.

    Bien évidemment cela me fait un peu de peine pour toi …. Et tout ce travail merveilleux que tu partages. Toute cette bonne cause que tu défends toute cette merveilleuse contribution et bienveillante, qui sont en présence dans tout son travail…..

    .Oui ici c est rude car nous sommes vraiment entouré ,cerné, même par une fiscalité extrêmement écrasante.

    J’en fais également parfois les frais en ayant en possession une petite société de Jardin comme tu le sais.

    Une épreuve un carrefour certainement.
    Je te souhaite vraiment de pouvoir passer à travers et surtout de pouvoir te régénérer au mieux car toutes ces situations sont extrêmement preneuses en énergies.
    Je te souhaite un grand bien à toi et à toute ton entreprise.
    Nous allons essayer de te soutenir également un peu de notre côté.

    Courage CILOU
    déjà en prière de cœur, je te partage mes plus belles énergies.
    Grand bien à toi.

    À très bientôt.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:12h, 14 avril Répondre

      Je suis profondément touché par ton soutien et tes mots bienveillants. Ta solidarité réchauffe mon cœur dans cette période difficile.

      Je suis sûr que nous surmonterons cette épreuve ensemble. Merci du fond du cœur pour tes prières et tes énergies positives. Elles sont précieuses pour moi

      Avec toute ma gratitude,

  • Marie
    Articles publiés à 14:54h, 05 avril Répondre

    Bonjour Cilou

    J’ai juste une question. Est-ce que l’on peut bénéficier de 40 % de réduction lorsque l’on veut acheter une ou plus formations? Lorsque je mets le mot victoire dans la barre de réduction, il est dit que ce n’est plus disponible. Cela me permettrait d’acheter deux formations. Cette dépense n’était pas prévue mais l’acharnement dont fait preuve les forces de l’ombre est inacceptables!

    Bon Courage

    • Cilou
      Articles publiés à 09:22h, 14 avril Répondre

      Merci Marie tout est dans l’ordre maintenant
      Gratitude

  • Françoise
    Articles publiés à 07:50h, 05 avril Répondre

    Grand grand merci pour le cadeau ebook 24.
    je n’avais pas toutes ces recettes, je m’y mets dès demain en pensant à vous.
    courage.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:21h, 14 avril Répondre

      Je suis ravi(e) que vous ayez apprécié le cadeau et que les recettes vous plaisent. Votre soutien et votre enthousiasme me touchent profondément. Merci pour vos encouragements et votre engagement.

  • françoise
    Articles publiés à 07:48h, 05 avril Répondre

    Voilà Cilou, j’ai enfin pu vous envoyer ce que je n’arrivais pas à faire l’autre jour.
    Merci pour votre éternel sourire si porteur et aidant, merci pour toute votre énergie positive et à très bientôt j’espère, libérée de ces contraintes administratives et financières. Courage.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:21h, 14 avril Répondre

      C’est avec une profonde gratitude que je reçois votre message et votre soutien. Votre positivité et votre encouragement me donnent la force de continuer à avancer malgré les défis.

  • Nathalie
    Articles publiés à 22:28h, 04 avril Répondre

    Bonsoir Cilou !
    J’ai contribué à hauteur de mes moyens, je suis de tout cœur avec toi ! Je vais prier et agir dans l’invisible pour toi 🤗✨

    • Cilou
      Articles publiés à 09:20h, 14 avril Répondre

      Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien et votre générosité. Vos mots et votre engagement sont une source de réconfort immense pour moi dans cette période difficile. Votre promesse de prier et d’agir dans l’invisible me touche profondément.

  • Catherine
    Articles publiés à 14:35h, 04 avril Répondre

    Bonjour Cilou
    Désolée pour vous.
    Peut être devriez vous vendre un de vos biens. Quand les choses coincent il y a toujours une raison. Et cela vous aiderait certainement beaucoup plus car tous nous avons des problèmes à régler. La période est peu propice hélas.
    Je vous remercie pour tout ce que nous avons partagé et vous souhaite tout le meilleur.

    • Cilou
      Articles publiés à 09:20h, 14 avril Répondre

      Je vous remercie pour votre message et votre suggestion.

  • marie helene
    Articles publiés à 13:14h, 04 avril Répondre

    Merci beaucoup et bon courage dans cette épreuve

    • Cilou
      Articles publiés à 09:18h, 14 avril Répondre

      Mercià vous

  • Odile
    Articles publiés à 02:18h, 04 avril Répondre

    Chère Cilou
    Tu as tout mon soutien , je viens d’acheter la formation Mega Combo et je vais verser en plus 99€
    J’espère que tes membres se mobiliseront, je serais surprise du contraire. Je n’ai pas pu t’écouter hier c’était trop tôt pour moi.
    Je suis désolée de ce qui t’arrive et espère que tu trouveras une issue juridique. Ce n’est pas ma partie, je suis avocate mais dans la defense des violences conjugales, je ne connais rien aux questions de crédit formation. Cependant, je ne vois pas pourquoi ta formation qui a permis à tant de membres de créer leur business ne serait pas éligible. Surtout bats toi, ne désespère pas, je suis certaine qu’il existe une ou des solutions. Et puis tu as été là pour nous , nous serons là pour toi.
    Je t’embrasse très fort
    Bien à toi

    • Cilou
      Articles publiés à 09:18h, 14 avril Répondre

      Je comprends ta situation et je suis reconnaissante pour ton optimisme et ton encouragement. Tes paroles me donnent la force de continuer à me battre pour trouver une solution.

  • claudine
    Articles publiés à 00:19h, 04 avril Répondre

    bonsoir Cilou,

    que d’émotions en entendant ton appel, si digne.

    au-delà de mes participations, je t’envoie de belles énergies vivifiantes, lumineuses, vibrantes pour te soutenir dans ce passage éprouvant.
    mille mercis à toi pour tout ce que tu nous partages, pour ces étincelles de vie que tu mets en crusine, pour ta merveilleuse énergie, ton coeur grand ouvert, force et courage à toi,

    de coeur à coeur,

    • Cilou
      Articles publiés à 09:17h, 14 avril Répondre

      Ton soutien et tes énergies positives m’emplissent de gratitude

  • Sophie
    Articles publiés à 21:42h, 03 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Je viens de prendre connaissance de la terrible épreuve que tu traverses en écoutant ta vidéo.
    Je n’ai pas de mots, les bras m’en tombent, j’en suis bouleversée !!
    Je suis de tout cœur avec toi, et souhaite te soutenir par une bien modeste participation…virement effectué cet après midi.
    Je suis tellement désolée pour toi, pour vous !
    Triste de savoir que vous êtes contraints de vous séparer de Pastores, dont nous avons tous et toutes suivi l’évolution, les travaux réalisés avec beaucoup de goût !
    J’espère que vous trouverez la meilleure des solutions, la moins pénalisante.
    Je t’embrasse très fort et t’encourage de tout coeur,

    • Cilou
      Articles publiés à 09:16h, 14 avril Répondre

      Tes mots d’encouragement me donnent la force de continuer à avancer malgré les épreuves. Je te remercie du fond du cœur pour ta présence et ton soutien indéfectible.

      Avec toute ma gratitude et mon amitié

  • Laurence
    Articles publiés à 21:40h, 03 avril Répondre

    Bonjour Cilou 😊

    Ca fait des années que je vous suis. Je voulais même venir me former chez vous mais à ce moment-là, vous avez raréfié les formations en présentiel (ça date).

    J’ai suivi aussi vos ‘aventures’ : votre formation pour développer votre patrimoine (chez Cédric Annicette je pense), la construction de la nouvelle cuisine, l’Espagne puis Pastores.

    Bref. Tout ça pour dire que j’ai eu LARGEMENT le temps 1. De profiter de toutes vos ressources gratuites 2. De me faire une idée sur l’authenticité et la générosité dont vous faites preuve.

    Je considère donc que ce n’est qu’un juste retour des choses de vous supporter aujourd’hui. Je vais donc acheter une formation.
    Je ne dis pas courage parce que je trouve que ça n’aide pas.

    Ce que je crois qui aide, c’est de se savoir soutenue (concrètement) par son public, de recevoir des messages en ce sens.

    Ne laisse RIEN ni PERSONNE détruire tes rêves.

    Tu es une guerrière. Tu as mis un genou à terre. Mais tu vas te relever.

    Amicalement,

    • Cilou
      Articles publiés à 09:14h, 14 avril Répondre

      Je suis profondément touché par votre fidélité et votre soutien indéfectible au fil des années. Vos mots résonnent en moi et me remplissent de gratitude. Merci infiniment pour votre générosité et votre confiance renouvelée.

      Avec toute ma reconnaissance,

  • Hélène
    Articles publiés à 16:06h, 03 avril Répondre

    Bonjour Cilou,
    Je vient d’acheter la formation fromages.
    C’est ma petite contribution.
    En même temps je profite d’un prix très intéressante.
    J’ai déjà d’autres formations mais celle-là me faisait envie depuis un moment.
    J’espère que la situation va s’arranger pour toi.
    Bien que cela ne soit pas facile, aucune épreuve ne justifie d’y laisser sa santé.
    Alors, courage, ce qui ne tue pas rangé plus fort. ❤️

    • Cilou
      Articles publiés à 20:54h, 03 avril Répondre

      Merci Hélène

  • Clairel
    Articles publiés à 21:12h, 02 avril Répondre

    Bonjour,

    Merci pour la recette des scones aux myrtilles et palets crus.

    Je vais tester et la partager avec ma fille.

    J’ai vu votre dernière vidéo et vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.

    • Cilou
      Articles publiés à 20:54h, 03 avril Répondre

      Merci et bonne recette

  • Dominique
    Articles publiés à 20:40h, 02 avril Répondre

    Cher Cilou,

    Voilà il me manquait 2 formations
    C’est chose faite 🥰
    Nous avons communiqué il y a quelques mois par téléphone pour le séjour à Pastores !
    Nous nous accrochons également pour garder notre entreprise sur pied 💃🏾 C’est avec toute notre empathie et notre admiration de votre excellent travail depuis ces 10 dernières années que nous voulons vous soutenir 🥰
    De plus les excellentes recettes et conseils ont changé notre hygiène de vie et nous a permis de rester fort 💪🏼 dans un monde où parfois nous ne nous retrouvons plus !
    Mille merci pour votre générosité et tout ce que vous nous avez apporté et vous apporterez encore🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

    Un saludo,

    • Cilou
      Articles publiés à 20:53h, 03 avril Répondre

      Merci pour votre soutien

  • Claire
    Articles publiés à 19:30h, 02 avril Répondre

    Cilou ,ne t’inquiète pas, nous sommes nombreux derrière toi pour te soutenir
    Quand à l’autre détraquée 🧹🧹🧹elle ne mérite même pas que t’y attarde, elle continuera à être une pauvre chose seule et malheureuse!

  • Ngandjou
    Articles publiés à 18:15h, 02 avril Répondre

    C’est noté.
    Beaucoup de courage à vous et à votre équipe.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:39h, 02 avril Répondre

      Merci oui il nous en faut!

  • Catena
    Articles publiés à 17:59h, 02 avril Répondre

    Bonjour Cilou

    Je souhaite faire 1 chèque pour soutenir votre cause…
    Merci
    Car j’étais en train de remplir le document et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de cadenas pour certifier que ce n’est pas 1 arnaque…
    J’étais en train de voir mes textos..
    Et votre message est apparu…je me demandais si je lisais bien. ?
    Désolée pour ce qui vous arrive,je veux vous soutenir et je sais que beaucoup vont le faire aussi..
    Donnez moi la marche à suivre
    De tout cœur ❤️ avec vous !

    • Cilou
      Articles publiés à 18:38h, 02 avril Répondre

      Merci à vous je viens de vous répondre par mail

  • Marie-Noëlle
    Articles publiés à 17:58h, 02 avril Répondre

    Bonjour Cilou,
    Je suis Marie-Noëlle je n’arrive pas à finaliser ma commande.
    Peux tu me rappeler

    merci juste pour te dire que je n’ai pas de carte bleu je peux te faire
    un chèque

    il y a de la jalousie mais tu es tellement formidable, tu vas y a arrivé
    il faut y croire,allez de l’avant

    a mois aussi c’est arrivé mais on se relève peut être d’une autre
    magnère.mais crusine académie doit rester tu as été formidable et les
    recettes tellement bonne.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:38h, 02 avril Répondre

      Je vous ai envoyé un mail merci beaucoup Marie-Noelle

  • Françoise
    Articles publiés à 17:56h, 02 avril Répondre

    Bonjour, je n’ai pas a abandonné, j’y reviendrai ce soir avec tel + PC car avec tel seul, je n’y arrive pas. Je ‘e vais pas vous laisser tomber même si mes moyens sont limités.
    Vous nous avez tellement apporté par votre sourire, votre générosité …
    J’espère que le soutien sera largement suffisant. Je vous embrasse.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:37h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Françoise

  • Pascale
    Articles publiés à 16:43h, 02 avril Répondre

    De tout cœur avec vous ❤️

    • Cilou
      Articles publiés à 18:37h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Pascale

  • Denise
    Articles publiés à 16:40h, 02 avril Répondre

    Soutien et bonnes vibrations 😉👍❤️❤️❤️

    • Cilou
      Articles publiés à 18:37h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Denise

  • Johanne
    Articles publiés à 14:36h, 02 avril Répondre

    Bon courage , votre réussite est la, vous avez déjà gagné !!!!

    • Cilou
      Articles publiés à 18:37h, 02 avril Répondre

      Je veux le croire

  • huguette
    Articles publiés à 14:34h, 02 avril Répondre

    Votre communauté est avec vous, vous vaincrez cette nouvelle épreuve, à ce soir sur youtube sans faute.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:36h, 02 avril Répondre

      Yes merci!

  • Agnès
    Articles publiés à 14:33h, 02 avril Répondre

    La personne qui vous a créé ses problèmes ne doit pas être très fière d’elle et ne doit pas s’aimer beaucoup pour faire de telle chose.
    Les fées sont avec vous Cilou cela se voit dans toutes vos vidéos et depuis toujours, je sais que vous allez triompher et en ressortir encore meilleure, croyez-moi.
    Tout mon soutien et mes bonnes ondes pour traverser cette tempête.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:36h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Agnès parfois je prie pour qu’elle soit plus heureuse et me foute la paix!

  • Danielle
    Articles publiés à 14:28h, 02 avril Répondre

    Je vous découvre depuis peu et vous apporte mon soutien car vous méritez le meilleur pour tout ce que vous partagez généreusement. Que la lumière et la grâce de Dieu vous inonde chère Cilou.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:35h, 02 avril Répondre

      Que Dieu vous entende

  • Beatrice
    Articles publiés à 14:24h, 02 avril Répondre

    Tenez bon Cilou, ne les laissez pas vous prendre votre bonne humeur, ni le reste d’ailleurs.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:35h, 02 avril Répondre

      C’est dure mais je sens vos énergies positives et cela fait du bien

  • Raymonde
    Articles publiés à 14:22h, 02 avril Répondre

    Mais dans quel monde vivons-nous?
    Les personnes comme vous Cilou, comme Thierry Casanovas et tant d’autres devraient au contraire faire la une pour tout ce que vous apportez. Mais ils n’arriveront pas à vous détruire, j’apporte ma contribution et je souhaite que vous puissiez réunir les sommes dont vous avez besoin. Gratitude Cilou

    • Cilou
      Articles publiés à 18:34h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Raymonde

  • Fa
    Articles publiés à 14:18h, 02 avril Répondre

    Tout mon soutien Cilou, je pense que nous sommes des milliers avec vous en remerciement de tout ce que vous avez fait pour nous aider à aller mieux.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:34h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Fa

  • Karine
    Articles publiés à 12:47h, 02 avril Répondre

    Bonjour Cilou et toute l’équipe,
    Juste un petit mot de soutien dans cette période difficile. J’achète une formation et je ne prends pas la réduction, cela fera un petit quelque chose en plus pour les finances !
    Je tiens à te renouveler ma confiance pour la qualité de ton travail et tout ce que j’ai appris grâce à toi, je me suis lancée dans la vente de préparations vivantes et tu as été une grande source d’inspiration !
    En ces temps de censure et d’obscurantisme, les approches naturelles sont de plus en plus réprimées (j’organise moi-même des stage de jeûne, la peur est bien là pour le public !), mais gardons le cap, nous sommes nombreux et on ne peut plus faire sans nous désormais !
    Bien à vous de Bretagne,

    • Cilou
      Articles publiés à 18:33h, 02 avril Répondre

      Un grand merci Karine

  • Marie Agnès
    Articles publiés à 12:46h, 02 avril Répondre

    Merci pour l’offre et je vous soutiens et je vous regarde de temps en temps, j’aime beaucoup ce que vous faîtes !

    Déjà convaincue et crudivore depuis dix ans que j’ai démarré, les bienfaits sont immenses !
    Le plaisir de voir des préparations et tout votre enthousiasme ! La santé par ce que l’on donne à son corps !
    C’est beau ce que vous faites !

    Merci à vous et votre équipe et surtout bon courage et pleine réussite pour cette épreuve/expérience
    qui apportera toujours de comprendre et grandir, comme d’habitude pour chacun quand ça arrive….

    Cordialement

    • Cilou
      Articles publiés à 18:33h, 02 avril Répondre

      Il me tarde de savoir ce qu’il y a derrière….

  • Evelyne
    Articles publiés à 12:45h, 02 avril Répondre

    Bonjour Cilou,
    Je ne peux pas t’aider. Mais si tu paies, ils continueront.
    J’aime beaucoup tout ce que tu fais.
    Bien à toi

    • Cilou
      Articles publiés à 18:32h, 02 avril Répondre

      Et je ne paye pas il me saisissent la maison!

  • Annabel
    Articles publiés à 12:13h, 02 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Je viens d’apprendre ce qui t’arrive et j’en suis profondément navrée pour toi.
    Qu’il est dur de nos jours d’essayer d’aider les gens à retrouver une meilleure hygiène de vie sans que cela ne vous retombe dessus…
    Ayant eu la chance de ne pas être vraiment dans le besoin jusqu’à il y a peu j’ai essayé d’aider tant que j’ai pu Thierry, Jérémie Mercier, Jean Jacque Crêvecoeur + des maraîchers (sans eux ce sera la fin de tout…) et j’oubliais quelques filleules Indiennes que j’aide depuis 2013…
    et je commence moi-même à avoir des blocages avec ma banque, ma location du studio avec airbnb et mon mari qui pense que tout va redevenir comme avant… et de par son analyse bien optimiste est en train de nous ruiner à force d’agios, de taxes, d’impôts etc.
    Cependant je vais voir ce qu’il m’est encore possible de faire pour t’aider financièrement, serait-ce un petit peu…
    Dans l’attente je fais passer ton message.
    Une chose est sûre c’est qu’à l’heure actuelle il vaut mieux rester petit pour ne pas déclencher les avalanches…
    Bon courage à toi
    Sincèrement

    • Cilou
      Articles publiés à 18:32h, 02 avril Répondre

      Retour à l’anonymat pour bientôt oui …

  • Clara
    Articles publiés à 12:12h, 02 avril Répondre

    Chère Cilou,

    Ohhh la là….et ça continue!!! Seulement ce qu’ils ne savent pas c’est
    que « seul on va vite, mais ENSEMBLE on va plus loin »

    A ce soir pour la vidéo

    Bien à toi

    • Cilou
      Articles publiés à 18:31h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Clara oui on y passe les uns après les autres

  • Lætitia
    Articles publiés à 11:39h, 02 avril Répondre

    Bonjour cilou,
    une petite contribution dans ton combat (je suis en congés parental) merci pour tes nombreuses vidéos, ton énergie et ton engagement pour une santé/alimentation naturelle…
    Bon courage.
    Cordialement.

    • Cilou
      Articles publiés à 18:30h, 02 avril Répondre

      Merci beaucoup Laetitia

    • Cilou
      Articles publiés à 18:30h, 02 avril Répondre

      Merci je vais regarder cela de plus prêt

  • Cathy
    Articles publiés à 21:24h, 01 avril Répondre

    Bonsoir,

    J’ai donc été à l’endroit indiqué dans la vidéo, mais impossible à partir de mon smartphone. J’ai donc branché mon ordinateur et , là, j’ai réussi. En revenant sur mon smartphone, j’ai ainsi pu avoir la formation complète avec indiqué en grand « Formation COMBO ». C’est comme si je n’avais pas pu accéder à la formation combo si je n’avais pas eu d’ordinateur ..

    Bon, je suis ravie de pouvoir étudier tout cela avec mon téléphone portable car c’est quand même très pratique. Je l’emmene partout..

    Merci pour la rapidité des réponses.Et merci aussi pour les 70% de remise.

    Bonne soirée

  • Ted
    Articles publiés à 13:44h, 01 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Je te ferai un virement cette semaine via le lien que tu nous as envoyé.
    Pour faire face aux poursuites judiciaires que tu subis actuellement, serait-il intéressant de demander aux stagiaires, qui ont suivi ta/tes formation(s) ou chaîne youtube, de réaliser une vidéo ou écrire un email pour partager leurs satisfactions et ta bienveillance (sans critiquer la médecine conventionnelle) ?
    Tu pourrais éventuellement en discuter avec ton avocat.

    Bonne journée

    • Cilou
      Articles publiés à 13:52h, 01 avril Répondre

      Bonjour Ted,
      Merci pour ton soutien.
      Je pense que mes élèves peuvent déposer un message sous la vidéo qui va passer demain ce sera déjà un beau témoignage et plus facile à gérer que des vidéos. Mais si je n’arrive pas à réunir la somme j’envisagerai d’autre moyens de communication 😉❤️

  • Sylvie
    Articles publiés à 13:42h, 01 avril Répondre

    Bonjour Cilou,

    Je serai heureuse d’apporter ma contribution mais les sommes que vous demander sont trop conséquentes pour moi.
    Pourquoi mettre de telles sommes ?
    Parce chaque centime est important !
    Car, j’ai traversé dernièrement une situation très difficile pour moi. J’ai ouvert une cagnotte Tipee et j’ai réussi à récolter ce dont j’avais besoin. Et les gens donnait ce qu’ils voulaient !

    Chère Cilou, on en revient toujours au même, si vous pensez ne pas y arriver, cette vous n’y arriverez pas.
    Si vous changez vos énergies en vous voyant gagner cet exercice que la vie vous envoie, vous gagnerez !
    C’est comme ça que ça marche.
    On attire à nous ceux à quoi nous portons notre attention !!!
    C’est pour tout le monde pareil.
    Ce n’est pas du tout un jugement de ma part. Loin de là !
    C’est simplement une réalité !
    Si vous vous voyez tous vainqueur, vous vainquerez. Car votre conscience fera le nécessaire pour que cela se passe comme vous le désirez.
    Et si vous perdez, peut-être devez-vous changer quelque chose.
    C’est pas moi qui vais vous l’apprendre chère Cilou.
    Bon courage à vous et je vous envoie de très bonnes ondes pour votre réussite à tous.😍
    Bisous 😘

    • Cilou
      Articles publiés à 13:51h, 01 avril Répondre

      Bonjour Sylvie,
      Merci pour le temps pris à m’écrire. J’ai tenu compte de votre remarque et j’ai ajouté des montants inférieurs à 99€.😉
      Belle journée
      Cilou

  • Marie-Ange
    Articles publiés à 13:40h, 01 avril Répondre

    Bonjour, est ce que vous avez reçu mon virement?
    Car le sablier continué de tourner. Merci.
    Bon week-end

    • Cilou
      Articles publiés à 13:51h, 01 avril Répondre

      Oui Marie Ange et merci beaucoup pour ce soutien

  • Chantal
    Articles publiés à 19:55h, 29 mars Répondre

    Biensur. Nous savons tous que tu n’étais pas dans un montage à l’escroquerie et que tout ce que tu as fait et mis en place à été fait pour répondre aux critères CPF. Donc comment imaginer cette situation ! Pas possible !

    • Cilou
      Articles publiés à 13:50h, 01 avril Répondre

      OUI Chantal et tu en est un témoin avec la création de ton activité incluant la cuisine crue. Un grand merci pour ton soutien financier

  • Patou
    Articles publiés à 16:03h, 29 mars Répondre

    Quel monde ! J’ai beaucoup appris dans votre formation et sans CPF, je ne me suis pas encore installée, j’attends d’être à la retraite. Je voulais vous apporter mon soutien et mon témoignage de sérieux concernant vos formations professionnelles
    Courage Cilou vous êtes une battante
    🤞❤️🤞❤️

    • Cilou
      Articles publiés à 13:49h, 01 avril Répondre

      Merci pour ce témoignage qui confirme votre souhait de vous installer et de partager des ateliers de cuisine crue

  • Agnès
    Articles publiés à 10:02h, 29 mars Répondre

    Bonjour Cilou, je comprends maintenant ce silence depuis des semaines. C’est incompréhensible ce qui t’arrive avec CPF , je t’envoie de bonnes ondes et participe comme je le peux financièrement. Tu nous as tellement communiqué de joie toutes ces années, courage c’est juste un mauvais moment à passer.

    • Cilou
      Articles publiés à 13:48h, 01 avril Répondre

      Un grand merci du coeur Agnès, ensemble nous allons y arriver!

Merci de laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Ignorer