Le best of CRUsine Académie ou les 10 vidéos les plus vues

Voici réuni dans le best of CRUsine Académie les 10 vidéos de recettes les plus regardées. Elles permettront aux nouveaux venus sur ce site d’avoir une base de référence sur leur chemin crulinaire. Ma chaine Youtube CRUsine Académie  a vue le jour fin 2014 et vous y trouverez prés de 200 vidéos offertes autour de la cuisine crue. Vous êtes à ce jour plus de 40 000 abonnés (Youtube/Facebook/site) à me suivre et c’est un immense plaisir pour moi que de  continuer  à vous offrir le meilleur.

Ce sont 1 ou 2 vidéos gratuites  par semaine qui s’invitent chez vous en toute simplicité. L’écriture et la production de vidéos est un vrai travail auquel je consacre beaucoup de temps. Je profite de cet article pour vous lister les étapes qui mènent au rendu final…1 à 3 minutes de vidéo!

Lire la suite
  • Inventer la recette
  • Tester la recette
  • Obtenir l’approbation de mon entourage ( parfois ça ne passe pas !)
  • Aller faire les courses
  • Préparer le studio ( caméras/éclairage/son)
  • Tourner la vidéo ( en pensant à tout car je suis toute seule)
  • Réaliser les photos de la recette finie
  • Ranger la cuisine
  • Décharger et classer les prises de vues
  • Faire le montage ( découpes/ annotations)
  • Choisir une musique et synchroniser les images dessus
  • Charger sa vidéo sur les différents médias ( Facebook/Youtube/Viméo/Site)
  • Ecrire les articles qui vont avec pour le blog

 

Ceci représente un réel travail à plein temps. Afin de pouvoir continuer à vous offrir aussi régulièrement des recettes de qualité j’ai choisi un nouveau format trés court et sans paroles pour ma chaine gratuite.

C’est à la demande d’un grand nombre d’entre vous que les cours en ligne ont vu le jour fin 2016. Vous êtes des centaines à y avoir adhéré et je vous remercie du fond du coeur pour cette confiance. Votre fidélité est un réel soutien qui motive ma production et me permet d’investir pour améliorer mes services. Vous pouvez donc toujours me retrouver en personne et en paroles au travers de mes cours en ligne .

Les stages pratiques CRUsine Académie

En complément de ces vidéos et afin de pouvoir vous rencontrer je propose des stages pratiques sous différents formats. Pour 2018  une nouvelle formule 6 jours pour se ressourcer vous est proposée. C’est une semaine de ressourcement autour de la cuisine et de la détente. La découverte de ce lieu lors de mon premier jeûne m’a donné envie d’y organiser ce stage. Je propose à chaque participant une chambre individuelle et un accès aux soins pour faire de cette semaine une vraie parenthèse de bien être. Mon choix de vous proposer des stages en petit effectif nous permettra de préserver la qualité des échanges.

C’est en attendant de vous rencontrer lors d’un stage ou aux travers de cours en ligne que je vous souhaite une bonne visite sur mon site.

Trés belles découvertes à toutes et tous.

Votre créatrice,

Cilou

Les recettes à succès

N°1

1) La meilleure infusion

Le gingembre, cette racine bien connue pour son goût subtil et ses propriétés anti-inflammatoires, contribuera au bien être de votre système digestif. De son côté, le citron riche en vitamine C représente un antioxydant puissant qui aidera votre organisme à l’élimination des déchets. Une infusion réconfortante lorsque les journées raccourcissent ou que les températures diminuent.

N°2

2) Les recettes de jus pour débutants

L’incontournable vidéo sur la découpe des fruits et légumes ainsi que les proportions à respecter pour réaliser des jus équilibrés. Les jus de légumes et de fruits sont un passage indispensable pour rééduquer les colons irritables. Le fait d’ôter les fibres permet un repos digestif tout en apportant les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de vos cellules. Les quantités recommandées restent toujours des indicateurs à adapter à chaque individu. Au début, pour favoriser une détoxination rapide vous pouvez consommer 1 à 2 litres par jour. Progressivement, une fois vos cellules rassasiées, vous diminuerez les apport journaliers. Pour information, les traitements chimiques et pesticides sont retenus dans les fibres des végétaux et donc absents des jus extraits dans de bonnes conditions.

N°3

3) Yaourt végétal au psyllium

Voici une recette qui a remporté un vif succès car beaucoup d’entre nous cherchons à remplacer les yaourts. L’utilisation des téguments de psyllium blond va permettre un nettoyage en douceur de votre colon et contribuera ainsi favorablement à l’élimination des toxines.

N°4

4) Comment réaliser des crackers

Afin de diversifier les plaisirs, la confection de crackers déshydratés est une étape incontournable des crudistes. Vous pouvez tester certaines recettes dans un four traditionnel basse température. Il vous suffit de laisser la porte entre ouverte coincée avec un bouchon en liège. La mise en place de la déshydratation peut parfois sembler fastidieuse, je vous propose mon aide avec  les secrets de la déshydratation .

N°5

5) Comment faire du fromage végétal

Réaliser ses propres fromages végétaux et se régaler avec, ce fut vraiment pour moi une belle découverte. Cette vidéo vous explique les bases du fromage végétal . Cette recette marche à tous les coups ! Pour savoir comment remplacer tous vos produits laitiers animaux, mes cours en ligne pourront vous aider.

N°6

6) Comment décrudir

Manger cru ne veut pas dire systématiquement manger froid. Voici comment décrudir des spaghettis de courgette. J’applique également cette technique aux bouquets de brocoli ou de chou-fleur. Je comprends que certaines personnes aient besoin de chaleur réconfortante et vous saurez maintenant comment faire.

N°7

7) Comment réaliser un plateau apéro

Avec cette vidéo, vous saurez comment organiser un plateau apéro qui fera rougir chips et cacahuètes et blêmir les horribles saucisses Herta! C’est aussi une belle occasion de faire découvrir à votre entourage toute la vitalité d’un apéro végétal. Vous pouvez aussi retrouver mon menu dégustation qui contient mes fameuses recettes de foie gras, de tarama, de cannelés et bien d’autres surprises végétales et crues.

N°8

8) Menu Thaïe complet

Pour durer dans le temps avec l’alimentation crue, il est pour moi indispensable de continuer à se régaler avec de belles présentations. Il est aussi important  de retrouver certains repères culinaires. C’est toujours dans une humeur taquine que j’essaye de convaincre le gourou du cru Thierry Casanovas de manger autrement que brut !

N°9

9) Gagner du temps et de l'argent

Lorsqu’on travaille, manger cru peut sembler fastidieux par le temps passé à nettoyer les légumes ou à concevoir ses repas. Voici une vidéo qui a rendu service à un grand nombre et qui vous aidera à vous organiser. Les boites Lock Lock se trouvent dans mon magasin préféré Zodio et également en grande surface.

N°10

10) Une crupote pour petit déjeuner

Les crupotes sont tellement rapides et délicieuses que je ne vois même plus l’utilité de penser à la cuisson pour ce genre de préparation. Elles vous accompagneront tout l’hiver avec une déclinaison assez large de goûts en utilisant les fruits secs à vote disposition (mangues, abricots, pruneaux, ananas etc…)

Rejoignez-moi sur les formations vidéos ou les stages pratiques ci-dessous

Consulter les cours en ligne en cliquant ici

Consulter les stages pratiques

Newsletter. Ne loupez rien, je partage ma passion.
Vous recevrez en cadeaux mon Ebook Les 10 secrets de CRUsine Académie.