les lavements intestinaux

Les lavements intestinaux à la maison

Le lavement est une méthode de nettoyage du colon simple et efficace pour améliorer sa santé. Tout le monde devrait être au courant de la manière de procéder et des bienfaits qu’il peut apporter, c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous mon expérience en ce domaine intime.

Je pratique les lavements  de préférence à jeun ou parfois le soir si j’en ressens le besoin. L’accessoire indispensable est la poche à lavement, elle est pratique et bon marché, elle est livrée avec deux embouts, un long pour les douches vaginales et un court pour les douches rectales. Une fois la poche montée et bien vissée, il suffit de la remplir avec la préparation de votre choix.

Mon expérience


La première recette que j’ai expérimentée ( 2011) est le lavement au café pour soulager mes migraines chroniques. Une amie naturopathe était venue passer une semaine à la maison pour m’initier à l’hygiénisme et me faire découvrir la puissance des jus de légumes, de la detox et l’utilité des lavements. Les lavements, JAMAIS lui avais dis ! Comme la plupart d’entre nous, l’idée de se mettre de l’eau dans le derrière ne m’enchantait pas. Dès la première matinée de jus ( elle m’avait préparé la cure Breuss) les mots de tête étaient insoutenables, c’est à ce moment là qu’elle m’a sorti son arme secrète du lavement au café!

Vous imaginez ma tête à l’idée de se boire un Kawa par l’anus… Quelle surprise pour moi de constater la disparition de mes maux de tête dès l’évacuation du lavement. Entre nous, je me suis dis, c’est une coincidence, et le lendemain, lorsque le mal de tête est revenu , j’ai résister pour « surprendre le lavement ». D’un seul coup, je décide d’en refaire un et, disparition des maux de tête.

Les migraines c’étaient ma bête noir, j’étais migraineuse et ceux qui connaissent savent combien cela vous gâche les journées! Aujourd’hui ce n’est qu’un lointain souvenir, mes migraines sont trés rare et comme j’ai le remède c’est vite réglé. Les lavements au café sont aussi trés efficaces contre les douleurs.

J’utilise pour cela du café pur arabica bio moulu , à l’époque le café vert n’était pas à notre disposition. Je prend de l’eau pure auquel je rajoute 3 cuillères à soupe de café, je fais bouillir quelques minutes puis je laisse infuser 1/4 d’heure, je filtre et je le ramène à 39° en rajoutant de l’eau pure. J’aime bien aussi rajouter 2 cuillères à soupe d’eau de Quinton pour reminéraliser et, le fait de saler permet aussi de garder le liquide plus longtemps dans les intestins.

J’utilise aussi l’argile verte ventilée en période de jeûne, je mets une cuillère à soupe dans 1 bon litre d’eau chaude ( 39°) cela va assainir le colon et chelater ( c’est à dire capter les métaux lourds et autres déchets )et  puis j’utilise souvent l’eau de mer de chez Plasmatrice soit pour reminéraliser l’eau distillée soit pour faire des implants de 250ml qui sont directement absorbés par la muqueuse intestinale. Le fait de saler l’eau permet aussi de retenir le lavement plus longtemps sans déclencher de spasmes.

La température idéale se situe entre 38° et 41° selon les individus. Il faut penser à bien fermer le robinet avant de remplir la poche puis, à purger la tubulure et enfin on accroche la poche avec un petit crochet ou un cintre.

Pensez à mettre une protection sur le lit et allongez vous sur le côté droit avant d’introduire la canule et d’ouvrir le robinet. Vous pouvez jouer sur le débit en pinçant la tubulure plus ou moins, c’est plus pratique que de jouer avec le robinet. Idéalement 1 litre doit passer en 15 à 20 mn. Une fois le liquide passé, fermez le robinet mais gardez la canule en place pour ne pas déclencher le réflexe d’évacuation. Allongez vous sur le dos et commencez à masser l’intestin pour aider le lavement à décoller les matières et à s’infiltrer le plus loin possible.

On peut ressentir des spasmes  qui vont durer quelques secondes, durant ces spasmes vous allez respirer en haletant comme pour l’accouchement  et dés que cela passe vous pouvez aller évacuer aux toilettes. Ne pas se lever en plein spasme car vous risquez de laisser échapper le lavement. Si vous ne ressentez pas le besoin de foncer immédiatement aux toilettes, vous pouvez vous faire un massage en suivant le trajet du colon, une fois dans un sens pour faire avancer le liquide et une fois dans l’autre pour aider au décollage des matières.

Combien de lavements doit-on faire ?


On peut distinguer la phase de « décrassage » et le rythme d’entretien.
– En phase de décrassage, c’est à dire quand on n’a jamais fait de lavement, on peut facilement en faire 1 ou 2 par jour pendant 3 jours.-

Ensuite, en rythme d’entretien, 1 ou 2 lavements par mois sont suffisants,  sauf si vous en ressentez le besoin.

Le petit plus : pour aider le foie à faire son travaille d’élimination, vous pouvez appliquer sur le côté droit une bouillotte.

 

Résumé

  1. Utilisez  1L à 1,5L   d’eau pure tiède (ou de l’eau du robinet que vous aurez faite bouillir  et que vous aurez laissé refroidir) avec au choix
  • 2 grosses cuillères à soupe de gros sel à bien dissoudre ou 2 cuillères à soupe d’eau de mer de chez Plasmatrice
  • 3 cuillères à soupe de café bouilli
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte ventilée
  • 1 poignée de camomille infusée pendant 10 minutes, filtrez et laissez refroidir à la bonne température avant le lavement

2. Retirer l’air du tuyau, en faisant arriver l’eau jusqu’au robinet, lubrifiez la canule avec un peu d’huile de coco 

3. S’installer tranquillement dans une pièce ou vous ne serez pas dérangé, mettre la poche à lavement 1 mètre au dessus, bien attaché.

4. Choisir la position dans laquelle on se trouve le plus à l’aise : à « 4 pattes », sur le dos jambes fléchies ou sur le coté gauche en « chien de fusil ».

5. Introduire la canule dans l’anus et ouvrir le robinet. Pincez la tubulure pour ajuster le débit

6. Une fois la poche vide, fermer le robinet et garder la canule en place en procédant au massage du ventre  ( sauf si vous ne tenez plus, filez aux toilettes direct !)

7. L’évacuation se ferra sans forcer, par vagues successives, en général 3 ou 4 évacutions dans le 1/4 d’heure .

8. S’accorder un moment de détente après la séance la rendra encore plus bénéfique.

 J’espère que cet article vous aura éclairé sur la façon de faire un lavement, vous pourrez trouver les poches  sur la boutique Regenerescence, je vous conseille de la commander avec un kit de tubulure de rechange pour le café. Avec le code CILOU2017 vous bénéficiez du port gratuit et d’une remise de 5%.

7 Commentaires
  • Anne
    Articles publiés à 18:07h, 11 décembre Répondre

    Chaque fois que j’ai essayé , j’ai énormément souffert de colites les heures qui ont suivies , pourtant j’utilisais une eau pure à température du corps , un débit très faible. J’ai abandonné l’idée. Mais je comprends que ça puisse soulager de nombreuses personnes.

  • Xiaoli
    Articles publiés à 15:34h, 21 novembre Répondre

    Bonjour cilou et mercii pour ttes vos video, je pratique les lavements depuis mon enfance, jai pu pratiquer l’ irigation colonique chez un therapeute tres efficace contre le burn out, par contre peut on utiliser lei cafè vert? Est ce mieux ou pas? Et quelle est l utilité du café dans les lavements. Merci pour vos reponses.

    • Cilou
      Articles publiés à 16:20h, 21 novembre Répondre

      Bonjour, Le café vert et la graine de café non torréfiée donc en principe plus riche en en actifs, alors oui bien sur que vous pouvez l’tiliser sauf que le mise en oeuvre est plus longue, il faut faire tremper une nuit , le broyer le faire bouillir…. alors comme le café noir est trés efficace pour moi et bien c’est celui que j’utilise ( c’est plus commode ) L’utilité du café est décrit dans la vidéo il est impeccable pour toute sorte de douleurs.

  • NISICE-BELLOT
    Articles publiés à 21:46h, 20 novembre Répondre

    BONJOUR CILOU,
    JE VOUS REMERCIE DE PARTAGER AVEC NOUS VOS CONNAISSANCES.
    NOUS EN AVONS BIEN BESOIN DANS CE MONDE QUI MARCHE SUR LA TETE.
    JE SOUHAITERAIS FAIRE DES LAVEMENTS MAIS JE NE SAIS PAS SI LES PRODUITS SONT LIVRABLES OUTRE MER……
    J’HABITE LA GUADELOUPE.
    BONNE CONTINUATION, J’ADORE VOS VIDEOS (QUI REFLETE VOTRE PASSION)….

    Dominique.

    • Cilou
      Articles publiés à 23:01h, 20 novembre Répondre

      Bonsoir Dominique, je ne crois pas que Regenerescence livre outre mer. Merci pour votre fidélité.

  • Capucine
    Articles publiés à 18:47h, 19 novembre Répondre

    Bonsoir Cilou,

    Ou peut-on trouver la poche pour les lavements ?
    Merci Cilou pour vos conseils et recettes;

    • Cilou
      Articles publiés à 08:53h, 20 novembre Répondre

      Bonjour Capucine,vous pourrez trouver les poches sur la boutique Regenerescence, je vous conseille de la commander avec un kit de tubulure de rechange pour le café. Avec le code CILOU2017 vous bénéficiez du port gratuit et d’une remise de 5%.

Merci de laisser votre commentaire

Newsletter. Ne loupez rien, je partage ma passion.
Vous recevrez en cadeaux mon Ebook Les 10 secrets de CRUsine Académie.