Céleri rémoulade

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore le céleri rémoulade, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu adapter cette recette sans la traditionnelle mayonnaise et c’est une réussite. Et comme ma kombucha s’est transformée en vinaigre depuis, le temps que je ne lui donne plus de sucre et bien, c’était une bonne occasion de faire une délicieuse sauce blanche. D’ailleurs je vous conseille le vinaigre de kombucha, bien moins acide que celui de pomme. J’aime bien aussi déshydrater les zestes de citron et d’orange pour ensuite m’en servir pour parfumer mes assiettes.

En ce moment les herbes fraiches se développent bien au jardin alors j’en profite pour en mettre partout dans les jus et sur mes plats finis.

Si vous testez cette recette, n’oubliez pas de venir me dire ce que vous en avez pensé.

Pour développer vos talents CRUlinaire, quoi de mieux qu’un stage pratique ? Je viens de rajouter une date pendant les vacances d’été à vos demandes successives, d’autant que le stage de Novembre affiche déjà complet. Vous pouvez réserver dès à présent pour le stage du 29 Août au 1er Septembre 2018.

Mes formations en ligne

Pour vous permettre d’ajouter plus d’alimentation vivante dans votre assiette, je propose des formations en ligne. Dans ces formations je vous montre comment j’ai réussi a adapter des recettes gouteuses traditionnelles en « tout cru » et surtout les étapes qui vous permettront de faire la même chose. Comme des centaines de personnes déjà séduites, n’hésitez pas à me rejoindre maintenant sur la formation de votre choix.

Tags:
5 Commentaires
  • Sylvia Rimaux
    Articles publiés à 10:29h, 19 mai Répondre

    Bonjour Cilou, merci merci pour tout ce que tu nous partages ! Je débute et j’ai une question : puisqu’en crusine tout est frais (graines germées, fruits, légumes, etc) pour la conservation est-il nécessaire d’ajouter du citron partout et en quelle quantité ? Je te remercie d’avance et te souhaite une très belle journée, Sylvia

    • Cilou
      Articles publiés à 16:21h, 20 mai Répondre

      Bonjour Sylvia, le citron se rajoute sur les ingrédients que l’on veut conserver plusieurs heures ou jours et sur les légumes qui s’oxydent rapidement comme le céleri, les carottes , les pommes…pour ne pas que cela noircisse.

  • MC
    Articles publiés à 10:47h, 15 mai Répondre

    merci, pour ta réponse, est-ce que tu nous feras des recettes à base d’algues fraîches, merci encore, bonne journée,

  • MC
    Articles publiés à 17:14h, 14 mai Répondre

    bonjour Cilou,
    merci pour la recette, mais si on a pas de Kombucha on peut mettre quoi à la place ? merci

    • Cilou
      Articles publiés à 20:42h, 14 mai Répondre

      Bonjour mettez du vinaigre de cidre avec un peu d’eau.

Merci de laisser votre commentaire

Newsletter. Ne loupez rien, je partage ma passion.
Vous recevrez en cadeaux mon Ebook Les 10 secrets de CRUsine Académie.