Ma mission

Bonjour, je suis Cilou créatrice crulinaire et passionnée. J’ai changé d’alimentation à la quarantaine dans des circonstances un peu particulières. Comme la plupart d’entre nous, j’avais le sentiment de bien manger et malgré mes problèmes récurents d’allergies, je n’avais jamais remis en question le contenu de mon assiette!

Le déclic

Je vais partager avec vous « LE«  truc qui m’a amené à mettre pour la première fois les pieds dans un magasin bio. De façon insidieuse, à chaque sortie en grande surface j’avais un gros souci. Accrochez-vous car ce n’est pas glamour…dans les minutes qui suivaient mon entrée dans un temple de consommation, j’étais prise de mal au ventre et de diarrhées foudroyantes…pas très pratique croyez moi! Je limitais donc mes sorties jusqu’au jour ou j’ai carrément été prise de panique au point d’être paralysée au beau milieu d’un rayon de produits secs, ce n’était plus possible de continuer ainsi, fallait-il que je consulte des autorités compétentes?.

Je raconte cet épisode à ma cousine qui m’invite à aller faire un tour dans une Biocoop en m’assurant que je ne serais ni gênée par la musique ni par le monde. En effet, pas de sensation désagréable pour moi en faisant le tour de ce magasin, seulement un sentiment étrange de jamais vu et une question:  » Mais comment mangent les gens qui font leurs courses dans ce genre de magasin? ». Il fallait absolument que j’en sache plus et vite !

Ma cousine me parle de formations chez une spécialiste de la cuisine végétarienne et elle m’assure qu’à cette occasion je découvrirai surement des choses intéressantes. Le discours tenu lors de cette rencontre, sur le lien entre notre alimentation et notre santé m’a bouleversée au point d’entreprendre le grand changement.

Dans les mois qui suivirent, je n’ai cessé de me documenter sur le sujet. Puis je me suis inscrite à des ateliers, je suis partie faire des stages de permaculture, de naturopathie, d’apiculture…j’avais mis le doigt dans le bon engrenage. Ne pouvant pas garder toutes ces connaissances fabuleuses pour moi,  je crée une petite association afin partager ce savoir.

Cette passion qui est devenue mon métier

Une amie naturopathe me parle un jour de l’alimentation crue, je lève les bras au ciel: « Tu n’y penses pas, le tout cru, avec mes problèmes de colon ce n’est pas possible, dès que je mange trop de crudités j’ai des colites, des gaz, mal au ventre… » Elle me propose de venir passer une semaine à la maison pour me coacher  afin de me faire découvrir l’hygiènisme et d’expérimenter une cure de jus de légumes. L’expérience a été tellement concluante que j’ai foncé dans cette direction. En France, à cette époque, le cru n’avait pas encore pointé le bout de son nez et manger des salades tous les jours et bien, j’en ai vite fait le tour. Alors j’ai sorti ma casquette de créatrice de recettes à succès!

Thierry Casanovas a fait appel à mes services lors de ses nombreux  stages d’hygiénisme et j’ai donc eu la chance de tester mes recettes à grande échelle. Aujourd’hui je peux vous proposer un large éventail de recettes qui feront le succès de vos repas à tendance crue. CRUsine Académie est aujourd’hui une marque déposée et une société spécialisée en alimentation vivante.

Garder ou retrouver son énergie

Mon but est de vous aider à intégrer plus de cru au quotidien et pour longtemps. Comme des milliers de personnes dans le monde vous allez découvrir le pouvoir extraordinaire des fruits et légumes frais afin de conserver ou de retrouver une belle énergie. Pour cela, je vous accompagne avec mes recettes, mes astuces et ma bonne humeur.

J’ai mis en place des formations en ligne qui répondront à vos attentes et des stages pratiques qui vous offriront le plaisir d’une parenthèse de ressourcement bien mérité.

En savoir plus sur les formations en ligne

En savoir plus sur Cilou

neque. non diam ipsum vel, risus luctus amet, Praesent id ultricies mattis